Ed & the Gators

PAF : 9€.

Ed and The Gators est un projet relativement neuf dans la scène de blues belge qui prend son origine dans the Mighty Gators, complété par quelques ‘vieux rats du blues’.
Ils ont déjà effectué pas mal de concerts dans des clubs et aux festivals, qui sont toujours reçus de critiques très flatteurs. A chaque fois une  véritable fête s’installe !

Eddy Desmul (chant, harmonica, guitare) a déjà joué avec plusieurs groupes et parfois il partageait la scène comme musicien invité avec Joan Baby, une chanteuse américaine de blues originaire de Chicago, avec Josh Harp de Memphis Tennessee et avec Paul Couter (Tjens-Couter, TC Matic, Freckleface) .

Sa voix puissante et pleine, qui fait penser à  Guy Forsyth de Texas, n’est pas son unique atout. Le jeu d’Eddy, tant à l’harmonica  qu’à la guitare (slide) est aussi excellent.
Ca faisait déjà un bon bout de temps qu’il était à la recherche de musiciens appropriés et finalement il les a trouvés.

Arne Demets (guitare) est un enfant prodige de la guitare blues. A l’âge de 18 ans et avec seulement quelques ans d’expérience de guitare, il possède déjà un style guitare très adulte. Bientôt vous entendrez partout son nom dans le circuit des blues, car dans la presse il est acclamé comme le futur des blues . Il a pris des cours entre autres chez Bruno Degroote (Bruno De Bruxelles).
Entretemps Arne a attiré l’attention à plusieurs festivals de blues notamment le BRBF à Peer.

Stefan Boret (basse fender) a appris le métier en jouant beaucoup dans le circuit de blues belge et néerlandais avec des groupes tels Last Call, Maxwell Street, Smokin’ Chillums, Eddon’s Corner… Avec ces groupes il a joué sur de nombreux grands podiums et il a accompagné des célébrités telles Carrey Bell, Louisiana Red, Hook Herrera, Sista Monica …
Avec Arne il a également fait partie de  “Lightnin’ Guy & The Mighty Gators”.

Johan Guidee (batterie) est surtout connu comme batteur de la bande blues “Hideaway”, qui aura 25 ans l’année prochaine.  Avec Stefan il joue et a joué avec plusieurs groupes tels “Back To Memphis” et les deux forment une section rythmique indestructible qui excelle aussi bien dans le ‘groove’ que dans le swing.

http://www.edandthegators.be/muziek.html

Tags:

Une réponces pour “Ed & the Gators”

  1. ed 2011/11/14 à 7:09 #

    had a great time at blue sphere blues club,
    hope to come back soon to liége !
    thanks to al the people who where at the concert!

    Ed & the gators

Laissez une réponse