Hervé Krief

PAF : 9€.

Hervé Krief commence à jouer de la guitare à l’âge de 15 ans et ses idoles sont Jimi Hendrix et Jimmy Page, le guitariste de Led Zeppelin .
A 18 ans, il prend des cours de guitare jazz avec Ron Berman, guitariste américain et découvre l’univers de cette forme musicale, l’improvisation et l’harmonie. C’est aussi à cette époque qu’il découvre la musique funk :James Brown, Funkadélic, Sly & the family Stone, …

A la fin des années 80, Hervé Krief invente, avec le groupe SAEP, le « funk à la française », enregistre 2 albums et fait plusieurs centaines de concerts.
En 1991, il a la chance de rencontrer Miles Davis avec lequel il partage la scène du New Morning (Paris) dans le cadre du tournage du film « Dingo » (sorti en 1993).
En 1994, son producteur Jean-Pierre Grosz lui offre l’occasion d’enregistrer pour Ray Charles sur l’album « Strong Love Affair » (1996).
A l’automne 1991, il fonde le Hervé Krief Blues Trio. Cette formation, fortement influencée par Jimi Hendrix, enregistre 3 albums et donne plusieurs centaines de concerts.
Parallèlement à ces odyssées « funk et blues », il s’intéresse aussi de près au travail de Sammy Nestico (arrangeur de Count Basie) et réunit dès 1987 un orchestre pour lequel il compose et arrange des œuvres originales, expérimentant l’alliage du funk & du jazz. Trois albums et près de 100 concerts lui laissent une passion pour l’écriture des cuivres. En 2000 il est nommé professeur de Jazz au Conservatoire National d’Amiens.

Le concert qu’il nous donne à voir avec son trio est non seulement époustouflant au vu de son aisance technique mais aussi didactique puisqu’il permet aux auditeurs de suivre l’évolution de la musique de blues au travers de ses diverses étapes merveilleuses. Les classes du secondaire sont les bienvenues !

http://www.herve-krief.com/

Pas de commentaire pour l'instant

Laissez une réponse