DJUD’LA BLUES !

09
06
2018
DJUD’LA BLUES !

Samedi 09/06/2018

Festival gratuit, de 16h à 24h

Place de l’Yser en Outremeuse à Liège !

Le festival se tiendra en plein air, à Liège, en Outremeuse (Djud’la Mouze ou simplement Djud’la en wallon), sur la place de l’Yser récemment rénovée par la Ville de Liège.

Programme

– 16h00 : concert acoustique de Lucifer Mo’Blues (B) : swing, soul & blues

– 17h00 : concert de Linda Lou & the Gran Torino Blues Band (B) : blues

– 18h30 : concert de The Electrophonics (NL) : rhythm’n blues

– 20h30 : concert de Danielle Ponder & the Tomorrow People (USA) : blues

– 23h59 : clôture

 

Les groupes

Lucifer Mo’Blues : Lucie Delhi est une grande artiste française vivant en Belgique (Liège) depuis de nombreuses années. Elle anime des formations au chant, notamment, et participe à de nombreuses performances tant en Belgique qu’à l’étranger. 

Lucie Delhi : chant / Fernando Neris : guitare /  Maurice Chefneux : guitare

https://www.facebook.com/lucifermoblues/

Linda Lou (Bruxelles) est aussi une chanteuse à la belle voix langoureuse qui sera accompagnée par The Gran Torino Blues Band, une des nombreuses formations animées par Fulvio Canella (Liège), qui se dévoue sans cesse à la promotion du blues sur de nombreuses scènes et particulièrement au Blues-sphere. 

Linda Lou : chant / Fulvio Canella : guitare et chant / Alain de Ré : batterie / Manu Martin Lopez : basse

Lopez : basse

https://www.facebook.com/Linda-Lou-The-Gran-Torino-Blues-Band-203049496936041/

The Electrophonics (NL) est un célèbre orchestre de Rythm’n blues des Pays-Bas qui délivre un son de grande formation par des harmonies de guitare, harmonica, cuivres et orgue tout à fait exceptionnelles. Bénéficier d’une de leur performances est une chance à ne pas louper. Ils se produisent partout en Europe et dans les plus grands festivals.

Stephan Hermsen : chant, guitare, harmonicas / Ronald Roodbol : contrebasse / Mo Gomez : Guitare / Ivo Sieben : Piano, Hammond / Marc Gijbels : batterie / Evert Hoedt : Sax baryton / Wim Crijns : Sax ténor

http://electrophonics.nl/index.php

Danielle Ponder & the Tomorrow People (USA) : ce groupe entièrement américain de Rochester (New-York) est composé de jeunes artistes extrêmement doués qui démontrent, si besoin en est, que le bues reste une des expressions les plus énergiques du peuple noir américain. Les paroles et la musique, de grande qualité, vous laissent d’autant plus « scotchés » que la voix de Danielle plane sur l’ensemble comme un orage contenu. Le groupe (chant, claviers, guitare, basse, batterie) est en tournée européenne pour quelques jours.

Danielle Ponder :  Vocals / Avis Reese : Keyboard / Corey Owens : Drums / Timm Cash : Guitar / Alexander Wilson : bass

https://daniellepondermusic.com

https://www.facebook.com/daniellepondermusic/

 

Pas de commentaire pour l'instant

Laissez une réponse