DJUD’LA BLUES festival gratuit 

11
06
2022
DJUD’LA BLUES festival gratuit 

Samedi 11/06/2022 à 16h30

Pour la quatrième fois, le festival gratuit de blues, organisé par l’ASBL Black Roots (qui gère le Blues-sphere Bar à proximité), se tiendra en plein air, à Liège, en Outremeuse (Djud!la Mouze en wallon), sur la place du Tertre (rue Grande-Bêche), le samedi 11 juin 2022. 

A 10h du matin, au Blues-sphere Bar, rue Surlet 37, en collaboration avec l’Echevin de la Culture, notre association fera, à destination des organisations du quartiers (jeunes et moins jeunes) une présentation musicale de la genèse du blues. 

Les quatre groupes participants cette années sont les suivants : 

Red Gasoline (B) 15H30 

Fulvio Cannella (alias Foufi) est professeur de guitare à notre Ecole du Blues et animateur de nos jam-ses- sions depuis plusieurs années. Il nous présente son groupe Red Gasoline qui voyage dans les standards du blues US. 

Foufi : guitare et chant / Mirco Cannella : basse / Ben Watson : batterie / ThierryRoger : clavier / + guests 

The Riff Brothers (B) 17H00 

Fred Lani, guitariste-chanteur ultra connu revient jouer pour le Blues-sphere après un grand succès six mois plus tôt dans la même formule. Il nous donnera de nom- breuses compositions et reprises avec l’aide de musiciens talentueux. 

Fred Lani : guitare et chant / Gilles Droixhe : guitare / Gerry Fiévé : batterie / Bert Lani : basse 

Bex Marshall (UK/USA) 18H30 

L’anglaise Bex Marshall présente un style unique à la guitare slide ou électrique, tant en blues qu’en roots/ delta. Elle a été distinguée aux British Blues Awards et s’est produite aux Buddy Guy’s Legend (USA), sans compter ses tournées en Amérique et en Europe. Sa voix forte ne vous laissera pas indifférents… 

Bex Marshall : vocals, guitar / Remco Engels : drums / Bas Bach : bass / Francesco Frentrop : Hammond/keys 

Khalif Wailin Walter (USA) 20H00 

Khalif s’est déjà produit à trois reprises au Blues- sphere lors de ses tournées européennes. Le voici avec une section cuivre qui soutiendra son blues de Chicago tant en reprises que compositions originales. Khalif W. Walter : guitare et chant / JB Bünnemeer : basse / Adam Grzelak : drums / Martin “Tinez” Van 

Toor : tenor sax / Evert Hoedt : baritone sax 

Tags: , , , , , , , , , ,

Pas de commentaire pour l'instant

Laissez une réponse