Nuits Indé Province de Liège : Agata et Quand le Jazz est Là !

09
03
2024
Nuits Indé Province de Liège : Agata et Quand le Jazz est Là !

Samedi 09/03/2024, 20h00 : deux concerts

Agata (B) jazz autour des chansons de Nino Ferrer 

En première partie : « Quand le Jazz est là ».

(Nuits Indé de la Province de Liège)

Nino Ferrer (Gênes15/08/34 – Saint Cyprien 13/08/1996) est un grand auteur-compositeur-interprête qui aura marqué non seulement la pop-rock-variété mais aussi le jazz.

Pour lui rendre hommage à leur manière, six grands artistes de chez nous se sont réunis pour ce projet très intéressant.

Thibeau Colienne : sax ténor / JP Steffens : trompette & trombone / André Meuwis : piano, orgue / Silvio Pecci : basse / Mimi Verderame : batterie / Michel Desaubies : chant

En première partie : « Quand le Jazz est là ».

De ces quelques mesures de la chanson de Nougaro (le Jazz et la Java) est née l’idée de ce spectacle que l’on pourrait sous-titrer « Petite histoire de la chanson française ayant un lien de parenté avec le jazz »

Deux musiciens chevronnés et expérimentés, un chanteur amoureux du swing et de la langue française, il n’en fallait pas plus pour mettre sur pied ce concert.

L’idée est simple, parcourir quelques chansons françaises ayant influencé le Jazz, s’en étant inspiré ou lui rendant hommage. De l’incontournable « Feuilles Mortes » à la « Boite de Jazz », en évoquant les influences Jazz de Trenet, Gainsbourg, et même Brassens…, le tout assaisonné de quelques anecdotes amusantes et toutes véridiques.

Avec Michel Desaubies (chant), André Meuwis (Piano) et Mimi Verderame (Guitare)

Paf 12€ prévente 9€

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nino_Ferrer

https://www.facebook.com/michel.desaubies

 

Tags: , , , , , , , ,

Pas de commentaire pour l'instant

Laissez une réponse